Gigi, une boule d’énergie sur 4 pattes

Gigi a été transférée à la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe pour participer à la formation des futurs médecins vétérinaires. Elle sera par la suite stérilisée puis rendue disponible à l’adoption.


La belle Gigi nous a été confiée car sa famille ne pouvait plus la garder en raison des allergies développées par un des membres de la famille.

Gigi est âgée d’un an et demi. Elle est entraînée à la litière et habituée de côtoyer des enfants et des chiens. C’est une lapine de gabarit moyen, qui a besoin de bouger et d’explorer. Elle n’est pas issue de notre élevage, nous n’avons donc aucune information sur sa généalogie ou sur sa provenance.

Elle apprécie les caresses, mais ne reste pas en place longtemps. Elle veut tout voir, tout découvrir, tout explorer.

Lors de la taille de ses ongles, elle se laisse faire, mais si tôt ses griffes taillées, elle demande à retourner jouer.

Avec cette description, vous comprenez que Gigi aura besoin de vivre en liberté et devra être autorisée à monter sur votre sofa, si non, elle y montera de toute manière. Elle pourra être confinée à la cage ou à un grand enclos la nuit ou en votre absence, mais elle devra bénéficier de très longues sorties quotidiennes.

Une fois stérilisée, si vous souhaitez un deuxième lapin, il faudra le choisir avec soins, un mâle bébé, avec l’intention ferme de le faire castrer le moment venu, serait probablement la meilleur option. Gigi peut tout aussi bien vivre seule et être épanouie, elle sait s’occuper et se distraire par elle même, et c’est loin d’être une patate de divan.

💛 🩶 🤍

pour tout savoir… l’infolettre. (Abonnez-vous!)

×